Guide d’entretien de votre propriété

Être propriétaire peut parfois devenir une dure réalité lorsque les dépenses imprévues s’accumulent. Pour éviter cette éventualité, combien faut-il prévoir pour l’entretien d’une maison par année?

Il y a deux types de dépenses relatives à l’entretien d’une propriété résidentielle.

Le premier type comprend les dépenses préventives qui font partie d’un entretien régulier annuel. Cet entretien permet de garder votre propriété en bon état. Changer un filtre de fournaise est un bon exemple.

Le second type de dépenses inclut des dépenses qui surviendront une seule fois pendant que vous serez propriétaire de cette maison ou à tout le moins à des intervalles très distants. Remplacer le chauffe-eau, les fenêtres ou la toiture font partie de cette catégorie.

Dans cet article, je ne parlerai pas de l’entretien esthétique comme rafraîchir la peinture ou changer les armoires de cuisine. Nous allons seulement regarder les points qui peuvent empêcher votre propriété de se détériorer. Une voiture est livrée avec un guide d’entretien mais pas une maison. Alors, j’espère que ce petit guide saura vous aider.

Cliquer sur l’image ci-dessous pour voir ou télécharger le guide.